Les retours seront traités en 7 jours ouvrés suivant leur réception dans nos locaux. Les articles retournés doivent être non portés, non abîmés, non lavés, en parfait état de revente et avec tous leurs emballages et étiquettes. Dans le cas contraire et pour des raisons évidentes, votre retour ne sera pas validé. Suivez la procédure ci-dessous pour effectuer un retour.
Retours possibles sous 14 jours
EXOTEA vous donne la possibilité de nous retourner les produits achetés dans un délai de 14 jours après réception de vos achats. Les retours sont à la charge du client (excepté en cas d’articles défectueux, voir plus bas).
Procédure de retour
Veuillez nous contacter avant d’effectuer votre retour par mail à : contact@exotea.fr en indiquant votre nom et prénom, numéro de commande, l’article que vous souhaitez retourner, la raison du retour, et si vous souhaitez un échange ou remboursement.
Tous les articles renvoyés sans ces informations ne seront pas traités.
Veuillez adresser votre retour à l’adresse suivante :
- EXOTEA
- 1132c chemin de Brendies, 31530 Thil
A défaut de respect par le Client des présentes conditions, notamment des conditions de retour, EXOTEA ne pourra procéder à l’échange ou au remboursement.
Frais de retour
Les frais de retour sont à la charge du client et ne sont pas remboursables. Nous vous conseillons vivement d’utiliser un service avec numéro de suivi, le client est responsable de son colis jusqu’à la preuve de réception par EXOTEA.
Délais
Dès la réception de votre retour, un e-mail de confirmation vous sera envoyé.
Si vous avez demandé un échange mais que l’article n’est plus disponible, nous procéderons au remboursement immédiat (avec déduction des frais de port correspondants à la commande).
Votre remboursement sera effectué dans les 20 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.
Notre procédure de vérification pour les articles retournés est très approfondie et si un article n’est pas considéré comme étant en état de revente le client recevra un email de confirmation « retour refusé ». Il pourra choisir de nous laisser disposer de l’article, ou bien un renvoi à ses frais.
Articles non retournables
Les articles suivants ne pourront pas être retournés pour remboursement ou échange :
- Grips
- Chaussettes
- Collants
- Culottes portées
- Articles remisés (soldes, vente privées, déstockage…)
- Tout article sans étiquette ou personnalisé
- Tout article porté
Articles défectueux
Bien que nous soyons hyper vigilants au moment de la préparation de votre commande, s’il arrive que vous receviez un article défectueux, veuillez nous contacter à : contact@exotea.fr en joignant une photo de l’article concerné. Nous trouverons ensemble la meilleure solution pour vous satisfaire.
Retour d’articles d’une commande dont les frais de port ont été offerts
Si passez une commande qui remplit les conditions pour avoir les frais de port offerts, mais que vous retournez ensuite un ou plusieurs articles entrainant l’annulation des ces conditions, les frais de ports standards seront alors déduits de votre remboursement.